vendredi 16 mai 2014

Test: le coloriage anti-stress

Coucou à tous. 

J'ai été un peu absente cette semaine. Vous m'en voyez désolée. Mais comme je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de Ne tirez pas sur l'Oiseau moqueur, je ne peux pas mettre de chronique. 

En attendant je vous poste un autre sujet: le coloriage anti-stress. 

Alors déjà, il se trouve que j'ai toujours utilisé cette technique pour décompresser. Je me souviens très bien de ces semaines de révisions interminables où un moment donné ou à un autre, je dessiné des arbres. Pourquoi des arbres? Je les faisait avec un nombre impressionnant de branches et de feuilles, un peu fantastiques, ils étaient très beaux. Je ne les ai jamais gardés. 
Mais ils étaient là pour m'aider à décompresser. Simplement parce qu'avec tous les détails que je faisait (un trou avec un écureuil ou un hibou...) je me concentrait et surtout j’évacuai. 

Et puis il y a de ça quelques semaines en me promenant dans Cultura (oui je fais toujours référence à Cultura mais à Brive-la-Gaillarde, y'a pas d'autres distributeurs de livres...sauf une librairie chapitre, faut que j'aille y faire un tour). Bref en m'y baladant, je vois des cahiers de coloriages pour adultes (ne pas sous-entendre à caractère cochon hein). 
Hé oui, cette concentration que l'on mobilise en dessinant et coloriant a été reconnue. Désormais il y a des groupes dirigés par un psychologue ou autre où vous pouvez vous inscrire afin de dessiner, colorier, créer des rosace. Un groupe anti-stress, anti-dépresseur. Il y a même eu des reportages à la télé.
Je n'ai pas osé me jeter dessus tout de suite (y'a pleins d'enfants ils vont me regarder bizarre...). 

Puis finalement, je suis revenue, j'ai acheté le moins cher pour voir (et le plus petit, pratique à transporter au boulot), avec un trousseau de crayons de couleurs.
Je m'y suis lancée. Les coloriages sont simples, il y en a même dont on peut compléter le dessin. Bref pas besoin de sortir des beaux-arts et ça fait du bien. 

 

Voici mes essais:






Finalement, je suis bien contente d'avoir mon cahier de coloriages.
De toute façon j'ai toujours eu un côté enfant assumé alors ^^. 


Et vous vos anti-stress, c'est quoi? 


Des bisous les  petits loups.









2 commentaires:

  1. Je ne suis jamais stressée XD Et ce n'est pas une blague, rien ne me fait paniquer. Mais ma sœur acheté ces cahiers et je sais qu'elle aime bien. Mais personnellement je crois que dessiner ça ou autre chose c'est pareil ; non ?
    Re biz biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je t'avoue c'est pareil. Mais plus joli ;) (pour le coloriage en tout cas). Moi je ne suis pas bonne dessinatrice, donc je colorie, je suis sûre de pas trop me tromper hihi.

      Mais je te rassure je suis pas trop du genre stressée non plus. Mais ça détend quand même. Stressé ou pas :)

      Supprimer