jeudi 19 juin 2014

La confrérie de la Dague Noire, T2, L'amant éternel, J-R Ward

Résumé:
   Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
   Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


Mon avis:
 Tout d'abord je tiens à remercier Nour pour m'avoir prêté ce livre voyageur. Désormais je vais devoir passer à la bibliothèque pour connaître la suite ^^.
   Alors déjà je l'ai préféré au  premier qui était quand même pas mal du tout. On retrouve les mêmes personnages, ce qui est intéressant, c'est de suivre plus l'un ou l'autre suivant les tomes de la série. Dans le premier l'héroïne, Beth, m'avait un peu agacée. Ici Mary m'a plus plu. Elle ressort d'une grave maladie et va y replonger, elle ne veut y mêler personnes pour ne pas faire souffrir. On découvre aussi de nouveaux vampires, comme Bella que j'ai beaucoup aimée. Le tout nouveau qui va bientôt se transformer, John. Et même un nouvel Eradiqueur, encore plus bizarre que M. X. 
J'ai aimé le personnage de Rhage qu'on ne voyait pas forcément beaucoup lors du premier tome. là on le découvre bien, avec toutes ses faiblesses. On apprend plus de choses à propos de la bête qui se cache en lui. 
Dans ce tome on voit moins le combat contre les éradiqueurs (même s'ils sont là à sévir). On se plonge plus dans l'histoire de Mary et Rhage, avec ce combat contre la mort. J'ai trouvé ce tome plus humain, dans le sens où j'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotions. 
Maintenant j'attends de lire la suite avec impatience. 

Pour la note j'avais un 4/5 pour le premier, je mettrais un 4,5/5 pour celui-ci parce que s'il y en a encore un plus mieux, je ne saurais pas quelle note mettre ^^.

2 commentaires:

  1. tiens j'avais lu aussi ce 2eme tome dans les même date que toi il me semble
    je l'ai aussi préféré au 1er il me semble.
    le tome 3 m'attend dans ma bibliothéque (hue nan dans mes cartons déjà xD) donc ça sera pour 2015.

    RépondreSupprimer