lundi 14 décembre 2015

La semaine passée, en résumé #71


Bonjour à tous! 
Voilà une nouvelle semaine qui nous rapproche de la fin de l'année. Alors cette semaine j'ai un peu buté sur ma lecture, du coup je n'ai pas beaucoup lu. 

Ce que j'ai lu: 

Un livre très poétique, une belle histoire mais parfois très, très, très laborieuse à lire.









 Ce que je suis en train de lire:



J'ai entamé ce livre hier, un gros pavé de 600 pages. J'en suis à 60! J'espère pouvoir avancer aujourd'hui.









Ce que je vais lire ensuite:

Je vais ensuite me replonger dans les Harry Potter! Enfin! Il me tarde!











Et sinon pour les nouveaux arrivants, j'ai reçu (comme beaucoup de bloggeuses) la commande Michel Lafon de Showroom privé!

Le pays des contes T1, le sortilège perdu, de Chris Colfer
 Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

 La dernière guerre T1, 49 jours de Fabrice Colin 
Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

La dernière guerre T2, 2nde vie de Fabrice Colin
Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.

Une saga qui me faisait de l’œil depuis un moment...

Le voyage de Ruth de Donald McCaig
« Les mamas s’pavanent pas. Elles voient c’qu’elles doivent voir et savent c’qu’elles doivent savoir. La plupart du temps, elles s’taisent. Elles laissent les autres leur dire c’qu’elles savent déjà. Les mamas hochent la tête et sourient. » 1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant qu’ils prénomment Ruth part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession, et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett. Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Elle aime avec férocité, et n’oublie jamais ceux qui ont succombé aux ravages de l’Histoire. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent.

Un livre dont l'histoire me paraissait jolie. Je n'ai pas encore lu Autant en Emporte le vent. Il faudrait peut-être que je rattrape ce retard avant de lire celui-ci, je ne sais pas.

Traqué T1, cessez d'être la proie, devenez le chasseur de Andrew Fukuda
Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Je ne connaissais pas mais l'histoire m'a tentée!


Mais aussi le livre acheté chez Otherlands éditions pour un mois, une maison, un achat:

 Le roi de la colline de Jean Bury:
2006 - Thibault Castérède, tout juste 15 ans, s'enfuit de l'orphelinat où il vivait avec Claire, sa petite protégée, victime de visions apocalyptiques. Il est contraint de demander de l'aide au Cercle, une organisation secrète mondiale, avec laquelle il avait collaboré autrefois, afin de se protéger d'une immense menace qui pèse sur l'humanité.

2016 - Thibault se retrouve nez à nez avec un homme mystérieux qui lui demande de le suivre bien gentiment, jusqu'au quartier général du Cercle de Paris. C'est ici que Thibault va découvrir un danger encore plus menaçant que celui auquel il avait du faire face dix années auparavant. Le jeune homme, qui a perdu une partie de sa jeunesse au sein de ce mystérieux groupe, va t'il accepter de mener cette nouvelle mission, au risque d'y laisser la vie ?
 une édition et un auteur à découvrir!

Et un livre pour le swap de l'Avent:

13 à table! de 2015, collectif
Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.
Un livre que je voulais depuis longtemps. Je suis bien contente de l'avoir eu!

Et vous? Qu'avez vous lu ou reçu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire