samedi 26 décembre 2015

On my wish-list #39

 

Voilà un nouveau On My Wish-list qui sort pendant que je suis en vacances. Mais je tenais à vous écrire un billet. 
Encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas le rdv, il est là pour vous présenter un livre de ma liste de souhait. ça dépend des semaines parfois c'est un livre qui traîne depuis Mathusalem, et parfois je viens de le découvrir. Parfois il a déjà fait le tour de la toile et parfois il n'est as très connu. Je pense que celui de cette semaine rentre dans cette dernière catégorie. 
Je vous présente: 

Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff



Résumé:
Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur…


Pourquoi ce livre?
En fait j'ai 3 livres de cette auteure dans ma wish. Une auteure découverte, encore une fois, lors de mes recherches d'auteurs de chaque nationalité. Jo Ann Von Haff est angolaise. Elle en a écrit d'autres mais ce sont vraiment ces 3 là qui ont retenu mon attention. Et celui-ci a l'air d'être une jolie histoire d'amour qui me plairait bien.

Et vous, l'avez vous déjà lu? aperçu sur la toile ou dans une librairie? Vous fait-il désormais envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire