jeudi 29 octobre 2015

Je déteste tellement t'aimer d'Anna Premoli (la chick-lit qu'on déteste aimer ^^)

Résumé: 
Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais
Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu... Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie.


Pourquoi ce livre: 
J'aime beaucoup la couverture que je trouvais très drôle, Abracadabra me l'a offert pour mon anniversaire et c'était une super idée. C'était un livre parfait pour ma lecture d'octobre pour le challenge des filles de Mrs Bennett (les héros se détestent au début de l'histoire). 


Mon avis: 
Conseillers financiers notamment pour les grosses fortunes, Jennifer et Ian se marchent dessus et sont devenus le spectacle préféré de tous les employés de leur banque qui suivent avec assiduité toutes leurs prises de bec (surtout si elles terminent dans le sang). Évidemment quand le gros poisson demande à être suivit par les deux meilleurs pointures de la banque, tout le monde imagine le carnage, eux deux compris. Et donc quand le boss leur impose de faire leur réunion à l'extérieur, en restau ou bar tout le monde est soulagé (sauf les employés qui n'ont plus le spectacle sons et lumières). Et évidemment Ian, fils de duc et playboy est suivi de près par les paparazzi, qui viennent de trouver la nouvelle muse du jeune héritier. Le drame! Encore plus quand la famille de Jen, écolo, vegan et surtout anti-monarchistes (et tout ce qui y touche de près ou de loin) va l'apprendre. Mais Ian qui en a assez et des bimbos écervelées qui lui court après et de sa famille quelque peu envahissante quant à son futur se dit que c'est le super plan pour être tranquille. 
C'était sans compter que pour cette manigance ils devaient passer du temps ensemble... de près et souvent! Autant dire que ça jase dans les couloirs de la banque. 
Comment vivre une relation même fausse avec quelqu'un que l'on déteste? Et surtout comment cela va-t-il terminer? En pugilat? ou pas? Je vous laisse deviner. 

J'ai beaucoup aimé les personnages. Le comportement de Jen est juste agaçant parfois mais c'est vrai que lâcher prise c'est souvent dur. Elle l'aime ou pas? Mais si elle l'aime c'est carrément horrible!!! ('voyez le genre). Les deux meilleures copines et coloc de Jen sont très sympa, moi j'aurais bien voulu avoir des colocs' comme elles. Elles m'ont bien fait rire. Et la famille de Jen est top avec toutes ses idées. Ainsi que celle de Ian, excentrique de par sa richesse.On se demande laquelle est la pire. l

Quelques scènes cocasses de Jen dans le milieu aristocratique de Ian m'ont beaucoup plu (surtout la scène de la chasse...imaginez une fille issue d'une famille profondément végétarienne partir à la chasse à courre...). 

Le style d'écriture est très fluide et vraiment sympa à suivre. Ce livre se déguste comme une douceur et c'est vraiment agréable d'y passer du temps. 

Pour moi une chick-lit vraiment sympa que je ne peux que recommander pour les fan du genre avec un gros 4,90/5.

Livre comptant pour les challenges:


 

1 commentaire:

  1. C'est chouette qu'il t'ait plu! Je vais le retenir alors!! En plus, ça fait du bien ce genre de lecture de temps en temps!
    Et c'est vrai que la couverture est sympa!

    RépondreSupprimer