dimanche 25 octobre 2015

On My Wish-list #33

coucou mes petits loups.
Hier je n'ai pas eu le temps de vous écrire mon article hebdomadaire, donc voici mon On My wish-list de cette semaine un peu en retard!
Pour ceux qui viennent d'arrive ce rdv est là pour vous présenter un livre de liste de souhait et ce toute les semaines. Il y aura des livres dont on entend parler, d'autres dont vous ne soupçonniez même pas l'existence, ceux qui viennent juste de rejoindre ma liste ou encore ceux devant lesquels je bave depuis une éternité sans avoir le temps/l'argent... de les acheter.

Et cette semaine je vous présente:
La voleuse sans ombre d'Emily Gee 
 

Résumé:
Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...


Pourquoi est-il dans ma wis-list?
Hé bien encre une fois il fait parti de cette centaine de livres déniché lors de mes recherches pour trouver des auteurs venant de chaque pays. Emily Gee est néo-zélandaise. Elle écrit de la fantasy et donc forcément elle a été sélectionnée parmi les auteurs néo-zélandais vu que, comme vous l'avez compris depuis longtemps, j'adore ce style. D'abord j'adore Bragelonne, c'est très rare que je sois tombée sur un livre m'ayant déplu chez eux.  La couverture est très jolie et évidemment le résumé me plaît. la note n'est pas forcément très bonne sur livraddict mais je ne m'arrête jamais à l'avis des autres pour mes lectures.

Et vous? l'avez-vous déjà lu? aperçu? Vous fait-il désormais envie ou pas? et pourquoi?

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais comme il a une note plutôt moyenne je ne me suis pas encore décidée...
    J'espère qu'il est sympa

    RépondreSupprimer
  2. *0* oh il a l'air très sympa celui la aussi !

    RépondreSupprimer