samedi 17 octobre 2015

On My Wish-list #32

Coucou tout le monde.
Voici une nouvelle semaine de passée. Décidément... Nous revoilà un samedi, je vais donc vous présenter un livre de ma wish-list. Cette fois-ci un tout nouveau sur la liste.


Red Queen T1 de Victoria Aveyard
 

Résumé
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
Hé bien oui pour une fois je vous présente un fantasy young adult, mais dois-je l'avoue? Oui j'aime bien ce style, ça donne l'impression d'avoir toujours 18 ans (on dirait que je suis une mamie quand je dis ça). J'aime beaucoup le résumé. le fait d'avoir deux "races" mais où contrairement à notre monde ce n'est pas la couleur de la peau qui prime mais bien la couleur du sang. Même si au final je me doute qu'il va s'agir du même genre d'histoire: prôner l'égalité etc. Je suis bien pressée de le lire en tout cas.

Et vous l'avez vous vu dernièrement? Déjà lu? Vous fait-il envie désormais?

6 commentaires:

  1. oh c'est un livre qui a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je voulais savoir si je pouvais "piquer" ton idée de rendez-vous pour présenté un livre de la wish ? (bien sur je citerai ton blog vue que l'idée vient de toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou. ALors comme l'idée ne vient pas de moi tu peux tout à fait.
      C'est vrai qu'au début je citais de qui venait l'idée mais à force d'écrire les articles c'est parti.
      C'est notamment un rdv sur Livraddict et c'est Jed's Burdy qui a repris l'idée. Mais je crois qu'il n'y a aucun souci vu que notamment elle a arrêté d'écrire ses On My Wish-list et que le but c'était d'avoir pas mal de personnes qui participaient à ce rdv :) (rdv ici: http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=18054).

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse =) du coup je t'ai cité dans mon article ainsi que livraddict ;)

      Supprimer
  3. Oh il est aussi dans ma Wishlist depuis peu et fera surement partie d'un de mes prochain On my Wishlist! Je le voyais partout mais sans y faire plus attention mais depuis que j'ai découvert de quoi ça parlait je suis très tentée. Comme toi je me sens rajeunir quand je lis des romans jeunesse :p

    RépondreSupprimer
  4. Ajouté à ma WL : merci pour cette suggestion !!

    RépondreSupprimer