lundi 20 juillet 2015

La semaine passée en résumé #52

Bonjour à tous!
J'espère que ceux qui sont en vacances en profitent bien. Que ceux qui sont déjà rentrés en ont bien profité, et que ceux qui vont y aller en profiteront. Oui profitez pour moi s'il vous plaît! Je ne pars peut-être pas en vacances mais je trouve plus le temps de lire que les mois de mai et juin.

*Alors cette semaine que s'est-il passé?

Ce que j'ai lu: 
J'ai fini le livre reçu en partenariat, je vais même écrire ma chronique dans la foulée. Une lecture spéciale mais que je n'ai pas détesté non plus.










Ce que je suis en train de lire:
Depuis ce matin je me suis plongée dans cette lecture que je n'arrêtais pas de repousser. Pour l'instant le début est sympa... j'attends de voir la suite.










Ce que je vais lire ensuite: 
je ne me suis pas encore vraiment fixée mais je pensais entamer celui-ci vu que je revois ma sœur qui me la prêté à la mi-août et qu'il serait temps que je lui rende.










* Et pour mes nouveautés? Bah cette semaine je n'ai pas été sérieuse. Et c'est ma PAL qui a du prendre 1,5kg de plus... converti ça fait 4 livres de plus ^^

Les voilà les gredins! (je suis passée chez Cultura et je n'aurais pas du...je le sais pourtant que je suis faible)

 La trilogie de l'empire, T2, Pair de l'empire de Raymond E. Feist et Jannt Wurts
Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

J'ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome donc je me suis empressée d'acheter le 2e. Même si je ne sais pas quand je vais le lire.

 L'embellie d' Audur Ava Olafsdottir
C’est la belle histoire d’une femme libre et d’un enfant prêté, le temps d’une équipée hivernale autour de l’Islande par la route côtière.
En ce ténébreux mois de novembre islandais, exceptionnellement doux au point de noyer l’île sous les pluies et les crues, la narratrice, qui ne cesse de se tourner elle-même en dérision, voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie, Audur, lui demander de s’occuper, pour au moins une saison, de son fils de cinq ans.
Pourtant la chance sourit à l’amie d’Audur : elle gagne un chalet d’été et une petite fortune au loto. À la suite de sa rupture, elle aurait préféré accomplir un voyage consolateur à l’étranger mais, bonne nature, elle est incapable de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit, hommes ou femmes. Elle partira tout de même, pour un tour de son île noire, avec Tumi, le fils d’Audur, étrange petit bonhomme, presque sourd, mutique, et avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Un livre déniché lors de mes recherches pour les auteurs de toutes nationalités. Celui-ci sera lu pour l'Islande.
 
 Le chardon et le tartan, Tome 1 de Diana Gabaldon
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Une saga qui me fait envie depuis un bon bout de temps. J'espère ne pas être déçue après tous les avis positifs que j'ai pu voir. 

Une saison à Longbourn de Jo Baker
Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

Celui-ci aussi ça fait un moment que je le zieute. Étant dans ma phase Austen, forcément! Et puis là ce sont les coulisses de l'histoire!


* Organisation lecture commune:
Et sinon avec JessEpica nous avons décidé de faire une lecture commune au mois d'août avec le livre

Le protectorat de l'ombrelle, T1, Sans âme de Gail Carriger
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


ET VOUS?
Quoi de neuf dans vos étagères et dans vos mimines?
Il y en a t-il parmi mes lecteurs et lectrices qui seraient intéressés pour nous rejoindre dans cette lecture commune estivale? 

1 commentaire: