samedi 25 juillet 2015

On My Wish-list #22


Bonjour à tous!
J'espère que vous n'êtes pas sur la route avec ce week-end des chassés-croisés. Y'a quand même des avantages à ne pas partir en vacances en même temps que tout le monde :D

Bon sinon, nous sommes samedi, c'est donc le jour du On My Wish-list!
Je rappelle le principe pour les nouveaux: Le samedi je vous présente un livre de ma wish, parce qu'il me fait très envie, parce que ça fait très longtemps que je le veux ou alors parce qu'il n'est pas très connu, ça dépend. Tout ça pour que vous aussi vous craquiez et le rajoutiez à votre liste de souhaits, afin qu'un jour elle atteigne le niveau de la mienne mouhahahahahaha, je suis démoniaque!

Donc cette semaine l'oeuvre tentatrice sera celle-ci:

Deux sœurs pour un roi de Philippa Gregory (tome 1 de theTudor series)
Résumé:
" Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.


Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
J'ai une sombre attirance pour l'histoire des Tudors, depuis plusieurs années. J'avais fait un exposé sur Henri, plus précisément sur le camp du drap d'or et depuis j'adore tout ce qui a trait à cette famille, que ce soit Henri et ses 8 femmes, mais aussi Mary ou Elizabeth. J'avais vu le film qui m'avait moyennement plu mais je n'ai jamais lu livre dont il est tiré, et quand j'ai vu qu'il y avait toute une saga... Que demande le peuple? Par contre je préfèrerais l'avoir dans sa couverture d'origine (tous les livres de la saga ont une couverture avec le visage d'une femme).

L'avez vous déjà lu et si oui qu'en avez vous pensé? Sinon vous fait-il envie? (ou y'a que moi pour être assez timbrée pour lire des trucs sur cette famille?^^).

Et sinon je vous souhaite un bon week-end!

1 commentaire:

  1. Décidément... Celui-ci aussi est dans ma WL ! Nous avons visiblement beaucoup de livres en commun :)

    RépondreSupprimer