samedi 4 juillet 2015

On My wish-list #19

Bonjour tout le monde. Mais que se passe-t-il? Je suis encore à l'heure pour un On My Wish-list? Serais-je malade? :) Je profite d'une journée calme au travail (ouh pas bien) pour vous écrire mon petit article hebdomadaire sur un des livres qui me fait de l'oeil. Car je le rappelle, ce billet est là pour vous présenter livre par livre ma wish-list (oups on en a pour un sacré bout de temps) et surtout que vous aussi vous craquiez et en rajoutiez, pour que vous aussi vous ayez une wish-list de...(attendez faut que je regarde)...de 551 titres. (argh)
Donc pour vous cette semaine voici ce que j'ai choisi:


Avant d'aller dormir de S.J. Watson 
Résumé:
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.


Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
Hé bien les histoires d'amnésie m'ont toujours attirée. C'est quelque chose que je trouve fascinant. Et là conjugué à du polar/thriller je pense que ça peut être super intéressant. Et pourtant dieu sait que le polar n'est pas mon genre favori.Mais là, ça me tente je sais qu'un film a été réalisé à partir du livre, je ne l'ai pas encore vu  car j'aimerais vraiment lire le livre d'abord.

Et vous? L'avez vous déjà lu? Aperçu en librairie? sur la blogosphère? Vous donne-t-il envie?

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL. Je devais même le lire pour une LC mais je crois que je n'aurais pas le temps cet été...

    RépondreSupprimer