samedi 11 juillet 2015

Swap N°17: le tour du monde en 80 swaps, escale: Egypte


Et voici un nouveau swap de la série du tour du monde. Après le Japon, la Grèce, le Canada, nous étions partie vers l’Égypte! Cette fois encore j'ai rempilé avec Kafifi avec qui les échanges se passent toujours super bien!

Voici ce que le colis devait contenir:
    - Un livre de la wishlist de votre swappé(e) (d'une liste qu'elle/il aura spécialement concocté pour le swap)
    - Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un auteur du pays en question, soit un roman qui parle du pays ou dont le titre contient le nom du pays)
    - Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture.
    - Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur. ( le mieux : 1 fait main et un acheter mais c'est selon vos idées et goûts)
   -  Une friandise et une boisson (ou une deuxième gourmandise car les boissons sont difficiles à trouver) typique du pays en question. Si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à vous renseigner
   - Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). Si vous êtes déjà allé dans ce pays, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage !

Et voici ce que j'ai reçu:
 De jolis paquets colorés. La boîte n'a pas trop apprécié le voyage, mais heureusement ce n'est que pour l'emballage.
 Les paquets ouverts! Une continuité dans les roses pour moi dans ce colis! Ma couleur préférée!

 Les gourmandises:
Kafifi s'est cassé la binette pour trouver des gourmandises tip top dans le thème! Ce qui n'était pas facile pour ce swap. Et c'est super bon. Du thé! (la boisson préférée des swappées! mais ça m'arrange je commence à ne plus supporter le café), du sirop d'hibiscus dans sa petite bouteille, je me suis prise pour Alice quand je l'ai gouté! C'est super bon! Et des petits gâteaux fourrés (aux dattes trempées dans de l'hibicus je pense, tu me confirmeras Kafifi), c'est une tuerie je les ai déjà quasi tous mangé! Même mon Homme qui ne possède pas le sens du goût les a trouvé très bons (texture et sucre). Je veux bien la recette! :p
 Les suprises: Kafifi a décidé que je serais aussi belle qu'une reine égyptienne! Un joli collier-torque dans les roses pastels, des boucles d'oreille avec la tête d'Anubis! Du maquillage: un rouge à lèvre "mandarine qui brille", je l'ai testé et avec un rouge classique combiné c'est juste trop beau! Du vernis rose clair, avec la peau un peu bronzée de l'été c'est super joli! de l'eye-liner violet à  paillettes pour briller comme une boule à facettes et un trio d'ombres à paupière dans les roses pour aller avec mes yeux verts (et c'est un très bon choix Kafifi ce sont exactement mes couleurs).
Et Kafifi est (pour l'instant) la seule swappée à enrichir ma collection de petites bougies d'église! Celle-ci elle l'a faire venir directement d'Alsace, du Mont St Odile, comme je lui disais par MP, je suis alsacienne de naissance, je connais bien le Mt St Odile, mais n'y suis pas retournée depuis que j'ai commencé cette collection, donc c'est super!
Bon le problème c'est que c'est la 13e bougie dans ma petite collection, il faut vitre m'en offrir une14e hihi!
Et enfin les livres et le marque page.
Un grand marque page "poche"derrière c'est du velours bleu avec la carte de l’Égypte et devant dans la poche plastique une feuille "parchemin" avec l'alphabet hiéroglyphique.
J'ai remis la carte poste faite main car je l'adore!
Un gros pavé sur la mythologie égyptienne! Tu as de la chance Kafifi que celui-ci je ne le possédais pas dans ma bibliothèque d'histoire de l'art! Et la suite de la série que j'ai commencé il y a quelques temps: la reine liberté de Christian Jacq, je pourrais donc terminer cette petite saga!

Un énorme merci à ma swappée qui a su trouver pleins de belles choses!

Comme elle ne possède pas de blog, voici ce que je lui ai envoyé:

du thé bio aux feuilles d'hibiscus; des mini loukoums; des dattes.
Une boîte décorée main pour ses bijoux (ou autres) avec un scarabée sur le devant; dans la boîte carrée que je n'ai pas pensé à ouvrir, un photophore minéral de fabrication égyptienne; un autre scarabée porte bonheur (plus clair); un magazine national geographic sur l'Egypte.
La carte que je me suis amusée à découper!
Un Mp bijoux avec un autre scarabée qui pousse une perle cette fois.
Et pour les livres: Agatha Christie "Mort sur le Nil"; un livre informatif avec Christiane Desroches Noblecourt et la nature vue par les Egyptiens; le gros pavé Bragelonne sorti lors du mois du cuivre "les voies d'Anubis" et le livre reçu en partenariat avec LA et que j'avais fini, j'en ai donc fait profiter ma swappée vu qu'il collait au thème "Nefertiti en bikini"


Encore un gros merci pour ce swap. Merci aussi à JessEpica pour l'organisation!!!

5 commentaires:

  1. Super colis que tu as reçu. Kafifi à taper dans le mille apparemment
    Et toi aussi tu as envoyé un très beau colis
    Oph

    RépondreSupprimer
  2. Super colis que vous vous êtes envoyées toutes les deux..

    RépondreSupprimer
  3. joli colis, et un livre en plus dans ma wish. Les voies d'anubis me tente bien je connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la collection du cuivre de chez Bragelonne me fait un effet du tonnerre depuis qu'elle est sortie en février... Mais bon pas les sous snif. du coup pas encore lu ^^

      Supprimer