samedi 11 juillet 2015

On My Wish-list #20


On est samedi et c'est pas ravioli! C'est On My Wish list! Un petit rdv littéraire pour vous présenter un ouvrage de ma wish-list, et vous faire envie!

Cette semaine je vous présente:

Le Paris des Merveilles, T1: Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel


Résumé:
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
je pense que vous commencez à connaître mes goûts et cette vision du Paris XIXe s. façon fées et farfadets c'est juste quelque chose qui me fais baver, mais vraiment. En plus les couvertures de cette saga sont juste sublimes chez Bragelonne, édition dont je suis définitivement et follement amoureuse. Je suis juste super pressée de lire cette saga et de connaître cet univers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire