dimanche 19 juillet 2015

on my wish-list #21

Bonjour tout le monde,
Avec un peu de retard cette semaine (hier c'était vraiment pas possible), je vous présente mon livre wishé de la semaine. Pour les nouveaux sur le blog, une fois par semaine je vous présente un livre de ma wish-list, ce qui vous permet de faire de nouvelles découvertes et peut-être d'agrandir aussi votre wish-list.

Cette semaine voici ce que j'ai décidé de vous présenter:


Incarceron de Catherine Fisher 


Résumé:
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.


Pourquoi est-il dans ma wish-list?
Un livre découvert encore une fois lors de ma recherche de livres pour les nationalités des auteurs (ici pays de galles). Encore une couverture que je trouve superbe. Mais surtout le résumé. Cette histoire de prison  presque vivante qui décide du sort de ses prisonniers. J'ai mon côté sadique qui a envie de savoir comment elle s'y prend (bizarrement j'ai en tête des scènes du film Cube) L'envie de savoir comment il est possible de s'en sortir. Le tome 2 a l'air tout aussi bien du coup j'ai vraiment envie de me plonger dans cette histoire.

L'avez vous déjà lu? Est-il déjà dans votre Wish? Vous fait-il envie désormais?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire