samedi 29 août 2015

On My Wish-list #27



Hé oui, nous sommes déjà samedi. Pour beaucoup c'est la fin des vacances, pour les parents c'est la folie de la rentrée qui commence (et certains diront que c'est le début de leurs vacances à eux). Hé oui, nous sommes samedi, et c'est le 29 août!
Je rappelle le principe de ce rdv du samedi pour ceux qui nous ont rejoint cette semaine. Je vous présente toutes les semaines, un livre de ma wishlist, histoire de vous faire découvrir quelque chose. Pour que vous aussi soyez tentés de le rajouter dans votre liste de souhaits et que je ne me sente pas seule avec mes 662 livres voulus!



 Cette semaine voici ce que j'ai décider de vous présenter:

Le Jardin des Secrets de Kate Morton 



Résumé:
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
J'ai découvert cette auteur lors de ma recherche de livres pour le swap sur l'Australie (oui elle est Australienne)  et tous ses ouvrages ont fini dans ma liste. Ils me font tous de l’œil d'une manière ou d'une autre. J'ai décidé de vous présenter le premier trouvé, celui en rapport avec l'Australie justement Tous des couvertures superbes et des histoires de secrets dans le passé familial. Plein de choses à dénouer, des choses pas très nettes... Moi en tout cas ces histoires de passés pas clairs ça me tente plus que beaucoup. Tous ses livres sont très bien notés sur le web donc ça tente encore plus.

En avez-vous déjà lu? ou déjà aperçu sur la toile ou sur les rayonnages? Cela vous donne-t-il envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire