dimanche 16 août 2015

Plum, un amour de chat T1 de Hoshino Natsumi

 
Résumé: 
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...

Mon avis: 
Un livre reçu par Mistigris lors du swap BD et manga et que je voulais découvrir depuis un petit moment. Et j'ai trouvé ce petit livre bien mignon. 
Plum vit avec ses maîtres qui sont la maman professeur de danse à la maison et le jeune lycéen pour qui Plum a le plus d'affection, l'attendant souvent sur la route du retour de classe. Quand un jour elle trouve un petit chat au fond du jardin. C'est surtout la maman qui décide de le garder car elle aimerait un chat qui l'aime autant que Plum aime son fils. Sauf qu'il s'agit d'un chaton, et un chaton pour un chat qui a un peu plus de bouteille, c'est usant et énervant. Plum va vite en avoir assez d'être le punching ball de ce petit flocon, elle va même jusqu'à suivre son jeune maître au lycée pour échapper à la furie.Lycée où une situation avec un raton laveur est assez drôle. 
Les personnages sont attachants, les situations entre les deux chats assez drôles et parfois très réalistes (j'ai vécu une situation similaire quand on a recueilli un chaton du nom de Diddl...oui le nom d'une souris). 
J'ai aimé aussi que l'auteur nous parle de ses vrais chats qui l'ont inspiré, il nous les dessine et décrit leur caractère. Cela fait une petite double page pour chacun et permet des petits  interludes dans l'histoire. 
Bref, je suis encore plus que novice quand il s'agit de manga, mais pour l'instant je n'ai eu que de bonnes surprises. Je ne me leurre pas, je me doute qu'à un moment donné l'histoire risque de se répéter, mais pour le moment j'ai quand même bien envie de continuer à suivre les aventures de cet amour de chat (qui est une grosse boule de poils qui donne juste envie de la câliner). 
A comparer avec Chi que j'ai déjà lu, ce n'est pas le même esprit. Mais les dessins sont par contre très beaux et avec souvent des positions et de tête de chats très réalistes.
Une lecture pour les enfants, les grands, les amoureux des chats
Un gros 4,5/5 pour cette lecture simple mais agréable. 

Lecture comptant pour les challenges:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire